Port du masque obligatoire
- Par mairiebuignylabbe
- Le 31/01/2021
Chers Buignotines et Buignotins,
Vous le savez : le virus de la Covid-19 poursuit malheureusement sa propagation.
En conséquence, ce 27 janvier 2021, Mme la Préfète de la Somme vient de prendre un arrêté préfectoral, prescrivant le port obligatoire du masque jusqu’au 8 Mars inclus.
Voici les principales conditions :
Article 2 – Le port du masque est obligatoire, pour les personnes de onze ans et plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, sur l’ensemble des communes du département de la Somme rattachées à la communauté de communes du Ponthieu-Marquenterre, du Vimeu, des Villes Sœurs, de la Somme Sud-Ouest, de la communauté de communes interrégionale Aumale – Blangy sur Bresle et la communauté d'agglomération de la Baie de Somme.
Article 5 – La violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie par les sanctions prévues à l’article L.3136-1 du code de la santé publique. Une amende prévue pour les contraventions de la 4e classe de 135 euros. En cas de récidive dans les quinze jours, une amende de 5e classe. En cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours, six mois d'emprisonnement et 3 750 euros d'amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d'intérêt général.
Merci de votre compréhension.